Site e-commerce

C'est quoi un site e-commerce ?

A la différence du site vitrine, le site e-commerce est un site internet qui permet de réaliser un acte d’achat en ligne d’un produit ou d’un service. Comme pour le site vitrine, le site e-commerce doit mettre en avant l’activité de l’entreprise ou sa marque mais avec un objectif de transformation de ses produits et/ou services en vente lors de la navigation du visiteur. 

Le site e-commerce est un outil de vente qui peut venir en complément d’une activité physique (magasin, boutique) ou alors être l’unique canal de vente.

Quelques exemples de produits ou services commercialisable grâce à un site e-commerce :

  • Produits physiques : vêtements, accessoires, hi-tech, jouets, alimentation, etc.
  • Produits et services digitaux : films, séries, vidéos, photos, musique, jeux vidéos, abonnements, logiciels, formations, billets, etc.

Les forces du site e-commerce

La disponibilité

Possibilité de générer des ventes à tout heure de la journée, 24h/24 et 7j/7.

L'accessibilité

Visible sur tous les supports numériques tels que les ordinateurs, tablettes et mobile.

Un large public

Possibilité d’atteindre de nombreux clients, tant au niveau local, national qu’international.

De plus faibles coûts

Une boutique en ligne ne vous obligera pas à payer un loyer, des factures d’électricité ou d’autres frais de maintenance.

Les outils marketing

Facilité de créer des publicités pour recibler les clients sur les réseaux sociaux et collecter les emails.

L'expérience d'achat

Le e-commerce permet de créer une meilleure expérience d’achat grâce à la personnalisation de l’offre.

site vitrine wordpress

WEBANANAS & WordPress

WEBANANAS utilise le CMS WordPress, pour personnaliser votre site e-commerce selon votre besoin et budget.
Grâce au service WooCommerce, il est possible de gérer son catalogue de produits et services ainsi que les moyens de paiements et de livraisons depuis l'interface de gestion.

site e-commerce shopify

WEBANANAS & Shopify

Shopify est une plateforme de vente en ligne en SaaS (Software as a Service) qui permet de créer une boutique en ligne. L'accès à la plateforme Shopify fonctionne par abonnement. WEBANANAS vous accompagnera dans le choix de votre thème, des moyens de paiement, du paramétrage de vos produits et/ou services, des frais de ports ainsi que des informations légales.

Autour du site e-commerce

Les leviers marketing pour développer l’activité de votre site e-commerce

Référencement naturel (SEO)

Positionnement de votre site e-commerce sur les moteurs de recherche et principalement sur Google.

Référencement payant (SEA)

Publicités commerciales mises en place sur les moteurs de recherche avec principalement le référencement commercial Google Adwords.

Social Media Optimization (SMO)

techniques et actions destinées à développer la visibilité, l’image et l’offre d’un site web ou d’une marque sur les réseaux ou médias sociaux.

Social Media Advertising (SMA)

Actions de diffusion publicitaire (payante) de contenus sur les différents réseaux sociaux.
sites vitrines pour toutes les activités

Des sites e-commerce personnalisés !

WEBANANAS peut vous aider à donner vie à votre projet, quelque soit votre secteur d’activité.

Indépendants, artisans, TPE, PME

Auto-entrepreneur, influenceurs, coachs sportifs, coachs bien être, restaurateurs, commerçants, plombiers, électriciens, vidéastes, photographes, consultants, professeurs particuliers, entreprises dans le bâtiments, etc.
Discutons de ce que nous pouvons construire ensemble!

Le Kap numérik (précédemment appelé Chèque numérique) est un dispositif régional financé par le FEDER au titre du volet REACT-UE, dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19. Cette aide est un remboursement de 3200 € maximum qui vise à soutenir les projets digitaux des petites structures réunionnaises.

Jusqu'à 3200 € d'aide pour votre projet digital !