Site e-commerce
C'est quoi un site e-commerce ?
A la différence du site vitrine, le site e-commerce est un site internet qui permet de réaliser un acte d’achat en ligne d’un produit ou d’un service. Comme pour le site vitrine, le site e-commerce doit mettre en avant l’activité de l’entreprise ou sa marque mais avec un objectif de transformation de ses produits et/ou services en vente lors de la navigation du visiteur.
Le site e-commerce est un outil de vente qui peut venir en complément d’une activité physique (magasin, boutique) ou alors être l’unique canal de vente.
Quelques exemples de produits ou services commercialisable grâce à un site e-commerce :
- Produits physiques : vêtements, accessoires, hi-tech, jouets, alimentation, etc.
- Produits et services digitaux : films, séries, vidéos, photos, musique, jeux vidéos, abonnements, logiciels, formations, billets, etc.
Les forces du site e-commerce
La disponibilité
Possibilité de générer des ventes à tout heure de la journée, 24h/24 et 7j/7.
L'accessibilité
Visible sur tous les supports numériques tels que les ordinateurs, tablettes et mobile.
Un large public
Possibilité d’atteindre de nombreux clients, tant au niveau local, national qu’international.
De plus faibles coûts
Les outils marketing
Facilité de créer des publicités pour recibler les clients sur les réseaux sociaux et collecter les emails.
L'expérience d'achat
Le e-commerce permet de créer une meilleure expérience d’achat grâce à la personnalisation de l’offre.
WEBANANAS & WordPress
WEBANANAS utilise le CMS WordPress, pour personnaliser votre site e-commerce selon votre besoin et budget.
Grâce au service WooCommerce, il est possible de gérer son catalogue de produits et services ainsi que les moyens de paiements et de livraisons depuis l'interface de gestion.
WEBANANAS & Shopify
Shopify est une plateforme de vente en ligne en SaaS (Software as a Service) qui permet de créer une boutique en ligne. L'accès à la plateforme Shopify fonctionne par abonnement. WEBANANAS vous accompagnera dans le choix de votre thème, des moyens de paiement, du paramétrage de vos produits et/ou services, des frais de ports ainsi que des informations légales.
Autour du site e-commerce
Les leviers marketing pour développer l’activité de votre site e-commerce
Référencement naturel (SEO)
Positionnement de votre site e-commerce sur les moteurs de recherche et principalement sur Google.
Référencement payant (SEA)
Social Media Optimization (SMO)
Social Media Advertising (SMA)
Des sites e-commerce personnalisés !
Indépendants, artisans, TPE, PME
Le Kap numérik (précédemment appelé Chèque numérique) est un dispositif régional financé par le FEDER au titre du volet REACT-UE, dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19. Cette aide est un remboursement de 3200 € maximum qui vise à soutenir les projets digitaux des petites structures réunionnaises.